Hbfc Formation Conseil vous propose une formation sur les outils bureautiques adaptée et individualisée.
Notre démarche
Sur-mesure : Le Programme est établi en fonction de vos besoins de formation en tenant compte des spécificités de votre organisation, de votre contexte, des compétences et expériences.
Personnalisation : Le formateur s’adapte à votre rythme d’apprentissage et selon votre niveau de connaissance. La réalisation de la formation se fait en fonction de vos exigences : disponibilités, contraintes logistiques….
Opérationnel : La formation repose sur des travaux pratiques permettant aux participants de travailler sur leurs problématiques : recueil des besoins en amont de la formation afin de créer ou de proposer des études de cas et des exercices pratiques pertinents.
Modalités Pédagogiques
Tous nos stages reposent essentiellement sur la réalisation d’exercices pratiques basés sur des cas concrets, Cette méthode permet une appropriation rapide par les stagiaires.
Notre formateur s’appuie sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Il combine diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.
Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.
Pour nous chaque stage est forcément unique puisque chaque apprenant est unique.
Notre formateur accompagne individuellement chaque stagiaire dans une formation préparée en fonction de sa situation et de ses attentes personnelles (ainsi que celles d’un éventuel donneur d’ordre …)
Les transferts de compétences reposent sur des situations pédagogiques proches du vécu du stagiaire. L’approche concrète des concepts étudiés permet à l’apprenant de transposer les notions abordées avec sa situation réelle présente ou à venir.
Le scénario de nos cours et le vocabulaire utilisé tant verbalement que dans les supports de cours sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires et des employeurs, définies dans la phase de personnalisation de l’accès à la formation. Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations issues du vécu de l’apprenant.
Un soin particulier est apporté à la progressivité dans la difficulté des exercices proposés.
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