Masquer sur Excel des colonnes des lignes

Une méthode rapide et pratique pour masquer toutes les colonnes ou lignes non utilisées dans votre feuille Excel .

 

Imaginons que sur votre feuille vous avez un tableau qui va de la colonne A à F, et que vous souhaitez donc masquer toutes les autres colonnes :

  • Sélectionner la colonne G (clic gauche sur l'entête de colonne)
  • Cliquer sur F8 (étendre la sélection)
  • Cliquer ensuite simultanément sur la touche Ctrl & la touche fleche droite  de votre pavé directionnel.(sélection de toutes les colonnes)
  • Enfin clic droit sur l'entête de colonne et sélectionner masquer.

Toutes vos colonnes sauf les colonnes A à F sont désormais masquées.

 

Vous pouvez utiliser la même méthode pour les lignes. pensez à choisir le bon bouton sur votre pavé directionnel. pavé directionnel

 

Retour vers nos principales pages :

Notre catalogue de formation

Nos Coordonnées

Formulaire de contact

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article